Circuits Touristiques

Avez-vous pensé au VTC pour faire découvrir les charmes de GRENOBLE et de ses environs à vos amis et parents de passage chez vous ? C’est une solution pleine de charme qui s’offre à vous, et qui vous permet d’éviter les contraintes des circuits organisés habituels.

Votre Transporteur a élaboré pour vous une sélection de circuits touristiques organisés selon différents thèmes, dont vous pouvez cependant vous écarter à tout moment. Vous avez également la possibilité de composer votre visite idéale. La visite de musées ou les arrêts de plus d’une heure ne sont pas possibles, sauf accord préalable lors de la commande.

Vous avez des questions ? Vous désirez effectuer une demande de transport, nous contacter ?

Appellez-nous au +33 09 52 28 73 02 ou faites une demande à l’aide de notre formulaire de réservation.

 

Nos zones d’interventions :

Téléphérique de Grenoble Bastille

En 1934, bien avant les premiers congés payés, un téléphérique à vocation touristique est construit sur les pentes de la montagne au départ de la rive gauche de l’Isère. Ce sera l’un des premiers téléphérique urbain au monde, après Rio de Janeiro et Cape Town. Depuis, le site de la Bastille est un lieu de promenade privilégié pour les Grenoblois et les touristes.
Plus de 14 millions de personnes ont été transportées depuis sa mise en service. Les “bulles”, véritables emblèmes de la ville, datent de 1976. Avec une fréquentation moyenne de l’ordre de 260 000 par an et près de 4 000 heures d’ouverture annuelle (la moyenne des équipements de ce type en France est de 1200 heures), le téléphérique de Grenoble Bastille affiche des performances exceptionnelles. Le Téléphérique peut transporter jusqu’à 6 personnes par cabine.
De jour comme de nuit, tout au long de l’année, venez voyager dans les airs !

Musée de Grenoble

 

Créé en 1798, le musée de Grenoble n’a cessé de s’enrichir pour présenter aujourd’hui aux visiteurs plus de 900 œuvres. Un ensemble unique, tant par ses collections d’art ancien que moderne et contemporain. Une visite dans les collections du musée permet de parcourir l’histoire de la peinture occidentale du 13e au 21e siècle, avec, pour chaque période, des œuvres de premier plan : de grands chefs-d’œuvre de la peinture classique flamande, néerlandaise, italienne, espagnole ; l’une des plus riches collections en Europe du 20e siècle ; toutes les grandes tendances de l’art contemporain depuis 1945. S’ajoute enfin à ces œuvres, un fonds d’antiquités égyptiennes étudié et documenté par Champollion, lors de ses séjours à Grenoble. Expositions temporaires
Parallèlement aux espaces consacrés à la présentation des collections, 1000m2 sont réservés aux expositions temporaires. Ainsi, le musée a accueilli les œuvres d’artistes tels que Marc Chagall, Gaston Chaissac, Alberto Giacometti ou les plus grands noms de l’impressionnisme.La Tour de l’Îsle, vestige du Moyen-âge, reliée au musée par une passerelle vitrée, a été aménagée en cabinet d’art graphique.

Caves de la Chartreuse

 

Film 3D, cave de vieillissement (non accessible en fauteuil mais alternative avec diffusion d’un film) et distillerie. Espace de vente des produits des Chartreux. Nouveauté : des plantes aromatiques que l’on peut toucher, voir et sentir sont désormais exposées (on ne sait pas si elles entrent dans la recette de l’élixir!). Complétez avec la visite libre de l’exposition l’Odyssée et l’évocation du 250ème anniversaire de la Chartreuse Verte à l’étage (accessible par ascenseur). Nouveauté : visites d’exception sur réservation, confidence historique et dégustations choisies.
– Secrets d’histoire, les distilleries : avec un guide ou une hôtesse, une plongée dans la grande et la petite histoire des cinq distilleries des chartreux qui ont fait les plus mystérieuses liqueurs au monde. Dégustation privilège de grands produits de la Chartreuse ! Sensorielle, la Chartreuse autrement : comprendre la nécessité des matières, bois, cuivre, repérer les subtiles effluves, lire en langage de sommellerie couleurs et nuances : un programme nouveau conclu par une dégustation privilège des grands produits de la Chartreuse ! Cocktails: leurs créations, leurs évolutions et une dégustation d’apprentissage.

Chateau de Vizille

 

Site incontournable du patrimoine régional, le musée et son parc qui constituent le Domaine de Vizille sont le témoignage de deux mille ans d’histoire.

Le Parc paysager labellisé « Jardin remarquable » offre une multitude d’ambiances, aux créations florales originales.
Le parc champêtre est un espace privilégié de rencontre avec la nature et la faune sauvage (réserve animalière de cervidés)

Monument historique, ancienne demeure du duc de Lesdiguières (XVIIème siècle), de la famille Perier (1782-1895), et des présidents de la République (1925-1960), le château abrite depuis 1972 le Musée de la Révolution française qui évoque cette période à travers une riche collection d’œuvres d’art.

Grottes de Choranche

 

Entre Pont-en-Royans et Villard de Lans, au coeur des Gorges de la Bourne, entrez dans un univers féerique et découvrez un monde souterrain aux reflets émeraude et cristallins, où les galeries s’illuminent au rythme de vos pas !

Au fil de deux rivières souterraines, découvrez les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, présentes par milliers dans la cavité : un spectacle unique en Europe ! Au cours de votre visite, vous rencontrerez des protées, animaux cavernicoles étonnants… La gigantesque Salle de la Cathédrale vous accueillera à chaque visite pour un son et lumière, haut en couleurs et riche en émotions ! Suivez le guide !

Notre Dame de La Salette

 

Lieu du second grand pèlerinage en France après Lourdes, cette basilique reste un monument marquant de l’architecture religieuse en Isère. Au-delà des rassemblements du 15 Août et du 19 Septembre, le site, perché à plus de 1800 mètres, mérite le détour.